NOTRE HISTOIRE
Fondée en 2019 par Jérôme Burgert et Gabriel Vachette, SERICA est née d’un désir simple : celui de créer des montres mécaniques uniques, alliant robustesse et sophistication technique à une esthétique singulière et raffinée.
De ce désir sont nées trois collections au caractère affirmé, répondant aujourd’hui aux plus hauts niveaux d’exigence et de certification chronométrique.
2019 /
SERICA W.W.W
Introduction de la première Field Watch SERICA sobrement baptisée W.W.W pour Wrist Watch Waterproof. L’esthétique singulière SERICA prend forme dans une pièce étanche à 10 bars, dotée d’un verre minéral et d’un calibre mécanique à remontage manuel.
2020 /
Réf. 4512
La SERICA W.W.W évolue pour donner naissance à la référence 4512. Boîtier aux finitions retravaillées, étanchéité accrue à 20 bars, introduction du verre saphir double dôme et de deux nouvelles déclinaisons de cadrans émaillés : Commando et California.
2021 /
Réf. 5303
SERICA présente sa montre de plongée, la Référence 5303 : Un design puissant et singulier empreint d’une grande élégance qui introduit pour la première fois une double-échelle bi-matière alliant Heures et Minutes.
Première montre mécanique automatique pour la marque qui ajoute la céramique à son arsenal de matériaux inaltérables et présente un bracelet acier signature qui associe la maille milanaise aplatie à un maillon articulé et une pièce de bout pleine pour une intégration qui s’adapte à toutes formes et tailles de poignets.
2022 /
Réf. 5303-3
SERICA présente une nouvelle teinte de céramique signature pour sa montre de plongée: le Bleu Cristallin.
Une teinte unique et subtile à la croisée du bleu, du gris et du vert qui, associée à un cadran bleu nuit, confère à un design déjà singulier une personnalité encore plus forte sans rien perdre de sa polyvalence ni de l’élégance qui on fait son succès.
2022 /
Le Mont Denali
Le 3 juin 2022, à 18h35 précises, Nicolás Diaz et Gabriel Morant atteignent le sommet du mont Denali, en Alaska.
Un exploit réalisé en seulement 8 jours, en pur style alpin, sans apport d’oxygène ni assistance.
Culminant à 6190 mètres d’altitude, le plus haut sommet d’Amérique du Nord est également connu comme la montagne la plus froide au monde.
La montre à son poignet était une SERICA 4512.
2022 /
Réf. 8315
SERICA présente sa vision de la montre GMT avec la référence 8315 GMT Chronomètre.
Un design qui surprend par son audace et présente pour la première fois une lunette céramique monobloc 24 h AM/PM à la division asymétrique et une deuxième aiguille des heures de type « lollipop ».
Cette nouvelle référence introduit pour la première fois la Certification Chronomètre COSC chez SERICA.
2023 /
Réf. 5303 COSC
La référence 5303 se dote désormais du calibre M100 certifié Chronomètre et d’une nouvelle construction de boîte qui intègre un caisson amagnétique en fer doux. Son esthétique, matériaux, finitions et proportions qui ont fait son succès, évidemment, restent inchangées…
2023 /
Réf. 6190
La première montre SERICA évolue et s’élève aux rangs de Chronomètre Perpétuel. Un profil de boîte entièrement revisité et affiné à 10,4 mm s’associe à 3 nouveaux cadrans émaillés pour la première fois entièrement luminescents.
Naissance du premier cadran 3-6-9 chez Serica, créé et nommé en hommage à l’ascension du Mt Denali par l’alpiniste colombien Nicolás Diaz Bayona « Lobo».
2023 /
Réf. 8315-2
Le traditionnel Chronomètre de Voyage SERICA se décline en de nouvelles teintes chaudes, complémentaires et organiques : la réf. 8315-2. Une teinte de céramique marron aux accents rouges et orangés baptisée « Rouge Sable ».
Sont présentées pour la première fois les pièces de bout intégrées et guillochées, la boucle ardillon signée, ainsi que la gamme de bracelets «SERICA Sport» : de nouveaux bracelets en caoutchouc injecté qui reprennent les codes, le grain et la finesse du cuir.
2024 /
‘SERICA SPORT’
SERICA présente de nouveaux bracelets en caoutchouc injecté qui reprennent la finesse, le confort et le grain du cuir, mais offrent en plus l’inaltérabilité et la résistance à l’eau des plus célèbres bracelets de plongée.
2024 /
Réf. 6190 M.S.L
La référence 6190 s’étoffe d’une nouvelle identité et de variations couleur.
Résolument plus sportive, ses origines militaires s’estompent pour lui offrir un nouveau visage avec des appliques cerclées ainsi que le retour tant attendu d’un cadran blanc.
2024 /
Réf. 1174 ‘Parade’
Après cinq années dédiées à créer des instruments mécaniques pour les environnements les plus extrêmes, SERICA lance sa première montre de forme et explore un autre type d’aventure : celle de l’élégance intemporelle.
La référence 1174 ‘PARADE’ incarne cette ambition, alliant finesse (8,3mm), singularité des formes et performances. La Parade est une montre automatique et étanche à 10 Bar qui transcende le concept même de la montre habillée.